Voici le temps de l'autre temps. Celui qui ne nous est pas imposé, qui ne martèle plus nos journées et ne nous oblige plus à courir.
Voici lâ€â„¢été... et ses multiples propositions et autres animations qui viennent rythmer ce temps de vacances.

Il y en a pour tous les goûts et tous les âges : concerts, expositions, marches, visites de lieux de culte, temps de ressourcement, etc.
Pour la première fois depuis la mise en ligne du site internet du diocèse, nous vous proposons un site « spécial été » qui regroupe lâ€â„¢ensemble de ces propositions.

Remplaçons nos « Je nâ€â„¢ai pas le temps… » par cette question : « Que vais-je faire de ce temps qui mâ€â„¢est donné ?... ».
Allons-nous en profiter pour sortir un peu de nos emplois du temps habituels et pour nous occuper autrement, pour souffler un peu, pour nous ressourcer et recharger nos batteries ?
Allons-nous accepter de nous reposer, de laisser les choses en suspens, de ne pas vouloir régler toutes les affaires avant de dormir ?

Cessons pour un temps de nous affairer comme Marthe, asseyons-nous comme Marie, devenons des contemplatifs plutôt que des actifs survoltés : c'est choisir la meilleure part, ''celle qui permet de s'ouvrir à la présence des autres et de l'Autre''.
Riche de toutes ces rencontres que nous aurons pu faire durant ces deux mois, nous pourrons réattaquer en septembre plein dâ€â„¢énergie, de dynamisme, dâ€â„¢espérance… et nous porter les uns les autres tout au long de lâ€â„¢année.

Bonnes vacances à chacun et chacune dâ€â„¢entre vous !

Je veux accéder aux autres rubriques du site du Diocèse

| Admin | Contact |Mentions légales | Plan | Rss |