Aujourd'hui 30 octobre nous fêtons : Bienheureuse Bienvenue Bojani - Tertiaire (...)

Page : 0 | 7 | 14 | 21 | 28 | 35

Camilliens ou Serviteurs des malades
Le fondateur, Camille de Lellis est né en 1550 dans les Abruzzes en Italie. A 18 ans, il s’engage des les armées de Venise. Au cours de sa vie (...)

Capucins
Les Capucins sont une des branches de la famille franciscaine qui comprend également, Franciscains, Sœurs et Laïcs ainsi que les Clarisses. Les (...)

Chanoines réguliers de Saint-Victor
Les chanoines réguliers de Saint-Victor de la congrégation de Saint-Victor ont leur maison-mère à l’abbaye Saint-Pierre de Champagne-sur-Rhône, dans (...)

Compagnie de Sainte Ursule
Les soeurs ne porteront pas de grands flambeaux qui jettent un jour brillant sur l’Eglise, mais elles porteront de petites lampes ... 24-28, rue (...)

Congrégation des Filles de Marie
En 1841, alors que la grande industrie prend son essor, la misère de la classe ouvrière grandit en France... A travers ce contexte social, deux (...)

Congrégation du Coeur de Jésus et de Marie
Les Soeurs du Coeur de Jésus et de Marie sont présentes, dans les paroisses, à travers : l’entretien des lieux de prière, l’animation liturgique en (...)

Coopérateurs paroissiaux du Christ-Roi
La fin ultime de notre institut et notre aspiration la plus ardente s’expriment dans la prière de Jésus « Que tous soient Un ». (Jn 17, 21) Maison (...)