Aujourd'hui 24 juillet nous fêtons : Sainte Christine l’Admirable - Mystique à (...)

Accueil > Nourrir sa foi > Préparons Dimanche > Pour vivre le carême 2010 en vidéo
[ Documents audios ]
Présentation d’Anne Noelle Clément
Interview Rcf26 depuis le site www.rcf.fr

Pour ce Carême 2010, le site Internet du diocèse de Valence, sur une idée originale du service diocésain de formation, vous propose un parcours de foi en suivant les textes de la 2ème lecture des cinq dimanches.
Puisque nous sommes dans ce pays drômois marqué historiquement par le protestantisme, dans lequel sont implantés plus récemment un atelier d’icônes et un monastère orthodoxes, nous vous invitons à méditer dans une perspective œcuménique. Vous pourrez donc entendre le pasteur Jean-Pierre Civelli de l’Église évangélique libre de Valence, le pasteur Jean-Paul Brunel de l’Église Réformée de France à Valence, et M. Yves Chauché qui fréquente l’atelier St Jean Damascène, commenter ces textes bibliques.
Nous n’oublions pas non plus la présence juive et la présence musulmane dans le département, nous ouvrirons encore la perspective avec la rencontre du judaïsme et de l’islam, le Père Jean-Pierre Lemonon et le Père Roger Michel nous y aideront.

Cinq dimanches pour se laisser convertir au Christ à travers la spiritualité d’autres confessions chrétiennes et d’autres traditions religieuses.

1er dimanche de Carême avec le Pasteur Jean Pierre CIVELLI
La foi au Christ comme Seigneur et Sauveur est le cœur de la foi chrétienne depuis les origines. La formule de base de la fondation du conseil (...)

2ème dimanche de Carême avec Yves CHAUCHE
La Transfiguration du Seigneur est une grande fête dans la liturgie orthodoxe. En effet, ce mystère de la transfiguration nous dit notre vocation (...)