Aujourd'hui 25 avril nous fêtons : Saint Marc - Un des quatre évangélistes (1er (...)

Accueil > Ici et ailleurs > Oecuménisme - Interreligieux

" Ce que j’ai envie de vous dire aujourd’hui, c’est que le monde a besoin de vrai dialogue, que le contraire du dialogue est aussi bien le mensonge que le silence, et qu’il n’y a de dialogue possible qu’entre des gens qui restent ce qu’ils sont et qui parlent vrai." Albert Camus.

L’oecuménisme concerne les relations entre Eglises chrétiennes, et l’interreligieux les relations avec les religions non chrétiennes.

[ Oecuménisme ]

Depuis ses origines le christianisme n’a cessé de connaître des fractures et des (...)

[ Relations avec le Judaïsme ]

Juifs et chrétiens partagent des racines communes, c’est pourquoi le dialogue entre le (...)