Aujourd'hui 25 octobre nous fêtons : Saint Chély (Hilaire de Mende) - évêque (✝ (...)

Depuis ses origines le christianisme n’a cessé de connaître des fractures et des divisions, mais depuis le début du XXe siècle, un mouvement inverse se fait jour, le mouvement oecuménique.

[ Bible et culture ]

Des idées pour poursuivre l’aventure de l’exposition "La Bible, patrimoine de l’humanité" en Drôme (...)

[ Groupes oecuméniques locaux ]

Des groupes oecuméniques se réunissent régulièrement dans plusieurs lieux du diocèse.

[ Rencontres oecuméniques ]

Des rencontres de pastorale oecuménique en Drôme-Ardèche ou plus loin...

[ Ressources ]

Quelques documents toujours d’actualité.

Service diocésain pour l’oecuménisme
Un service diocésain est chargé des relations entre le diocèse de Valence et les Eglises chrétiennes présentes dans la (...)

Autres Eglises et communautés ecclésiales présentes dans la Drôme
Dans la Drôme, se trouvent de nombreuses Églises et communautés ecclésiales, et ce depuis de nombreuses années. Une vingtaine de paroisses, avec une (...)