Aujourd'hui 18 avril nous fêtons : Saint Parfait de Cordoue - Prêtre et martyr à (...)

Diocèse de Valence

 Accueil > Découvrir le Diocèse > Son patrimoine > Notre-Dame de Triors

Notre-Dame de Triors est une abbaye bénédictine de la Congrégation de Solesmes.


 1 Historique
Tel le petit Poucet… … semant ses cailloux, la divine Providence a semé sur notre terre les monastères comme autant de pierres milliaires indiquant (...)

 2 Une visite de l’abbaye 1
Chacun sera accueilli comme le Christ, puisque lui-même doit dire un jour : J’ai demandé l’hospitalité et vous m’avez reçu. Le premier contact avec (...)

 3 Une visite de l’abbaye 2
Chacun sera accueilli comme le Christ, puisque lui-même doit dire un jour : J’ai demandé l’hospitalité et vous m’avez reçu. Une chapelle latérale (...)

 4 Une visite de l’abbaye 3
Chacun sera accueilli comme le Christ, puisque lui-même doit dire un jour : J’ai demandé l’hospitalité et vous m’avez reçu. En quittant l’église, les (...)

 5 La journée au monastère 1
Prières et travail : c’est la journée au monastère. Le nom des ces offices, qui forment la part principale de la louange monastique a varié au long (...)

 6 La journée au monastère : le travail
Le travail des moines leur donne leur nourriture, leur chauffage, ... La vente de produts de la ferme et des poteries leur apporte les subsides (...)

 7 Le jardin de l’Immaculée
La vocation de l’abbaye à l’Immaculée En arrivant à Triors, les fondateurs eurent l’heureuse surprise de découvrir au fond du parc une statue de Notre (...)

 




                Hébergement: C.E.F | Suivre la vie du site RSS 2.0 | SPIP