Aujourd'hui 19 octobre nous fêtons : Saint Isaac Jogues - Missionnaire jésuite au (...)

Accueil > Découvrir le Diocèse > Son organisation > La maison diocésaine "Le Bon Pasteur"
[ documents ]
Historique Bon Pasteur
[ galerie ]

Au milieu du XVIIème siècle, Jean Eudes fonde l’ordre de “Notre-Dame de Charité ? à Caen. Son objectif premier est d’accueillir
dans des refuges d’anciennes prostituées.
C’est en 1821 qu’un refuge est créé à Valence, près de l’ancien hôpital. Les religieuses qui dirigent ce centre font alors partie
de la congrégation de Notre-Dame de Charité du Refuge de Saint Michel.

[ Inauguration du "Bon Pasteur" ]

Le week end du 2 au 4 octobre se déroule l’inauguration de la nouvelle maison diocésaine du "Bon (...)

L’extérieur de la maison

L’oratoire