Aujourd'hui 16 avril nous fêtons : Saint Benoît-Joseph Labre - Pèlerin, mendiant (...)

Accueil > Découvrir le Diocèse > Son organisation > L’évêque et ses collaborateurs

Par leur ordination épiscopale, les évêques (choisis parmi les prêtres) reçoivent, comme les apôtres, la plénitude du sacrement de l’ordre. Ils sont les successeurs des apôtres.
Un évêque est le signe de l’unité de l’Église locale. A Valence, cette mission a été confiée à Mgr Jean-Christophe Lagleize le 23 février 2002.
Ce 27 septembre 2013, Mgr Jean-Christophe Lagleize est nommé évêque de Metz. Depuis le 4 novembre et la rencontre du Collège des consulteurs, le P. Pierre Charignon a été élu administrateur diocésain. Tous les conseils de l’évêque, hormis le conseil aux Affaires économiques, sont suspendus jusqu’à la nomination de son successeur.

[ Mgr Jean-Christophe Lagleize  ]

"Avec vous, je deviens témoin, à la lumière de l’Evangile du Christ, des richesses et des (...)

[ Le Conseil épiscopal et les Délégués épiscopaux ]

« Là où il le jugera bon, l’évêque, pour mieux favoriser l’action pastorale, peut (...)