Aujourd'hui 24 octobre nous fêtons : Saint Florentin - moine (7ème s.)

Accueil > Découvrir le Diocèse > Son organisation > L’évêque et ses collaborateurs

Par leur ordination épiscopale, les évêques (choisis parmi les prêtres) reçoivent, comme les apôtres, la plénitude du sacrement de l’ordre. Ils sont les successeurs des apôtres.
Un évêque est le signe de l’unité de l’Église locale. A Valence, cette mission a été confiée à Mgr Jean-Christophe Lagleize le 23 février 2002.
Ce 27 septembre 2013, Mgr Jean-Christophe Lagleize est nommé évêque de Metz. Le 4 novembre 2014, le P. Pierre Charignon était élu administrateur diocésain. Dans l’attente de la décision de Mgr Pierre-Yves Michel, nommé le 4 avril et ordonné évêque de Valence le jeudi 29 mai, en la Fête de l’Ascension, tous les conseils de l’évêque, hormis le conseil aux Affaires économiques.

[ Mgr Pierre-Yves Michel ]

Ce 4 avril 2014, le pape François a nommé Mgr Pierre-Yves Michel 92 ème évêque de (...)

[ Mgr Jean-Christophe Lagleize  ]

"Avec vous, je deviens témoin, à la lumière de l’Evangile du Christ, des richesses et des (...)