Aujourd'hui 17 août nous fêtons : Sainte Claire de Montefalco - abbesse (✝ (...)

Accueil > Nourrir sa foi > A vous de voir > Jubilé de la Miséricorde
[ Documents ]
Animation Enfants (7-15 ans) - livret animateur

Notre Dame de Fresneau - Marsanne

Animation Enfants (7-15 ans) - livret participant

Notre Dame de Fresneau - Marsanne

Le 11 avril, 2015 dans la Basilique Saint-Pierre au Vatican, à l’occasion de la célébration des premières vêpres du Dimanche de la Miséricorde, le Saint-Père François a publié la Bulle Misericordiae Vultus, à travers laquelle est officiellement convoqué le Jubilé de la Miséricorde.
En ouvrant la Porte de la Miséricorde et en invitant à la franchir, le Pape souhaitent que tous ceux qui entrent puissent faire l’expérience de l’amour de Dieu qui console, pardonne et donne l’espérance. (Le visage de la Miséricorde N° 3)

2 septembre 2016

Le jubilé de la Miséricorde : programme
Le jubilé de la Miséricorde s’ouvre pour toute l’Eglise le 8 décembre 2015, cinquantième anniversaire de la conclusion du Concile Vatican II. Dans le Diocèse son animation est confiée à l’équipe (...)

Passez les portes de la miséricorde ! (vidéos)
Dans le cadre du jubilé de la Miséricorde ouvert par le Pape François le 8 décembre, trois portes de la miséricorde ont été ouvertes ce 13 décembre 2015 dans le Diocèse de Valence : en la Cathédrale (...)

Portes de la Miséricorde, mode d’emploi.
Renseignements pratiques pour faire une démarche jubilaire - passer une porte de la Miséricorde. A la Cathédrale saint Apollinaire de valence Il est possible de franchir la Porte de la (...)

Chemins de Miséricorde autour de N-D de Fresneau
Le sanctuaire marial diocésain Notre-Dame de Fresneau (Marsanne) offre plusieurs chemins de pèlerinage pour vivre le Jubilé de la Miséricorde. Trois chemins sont proposés et illustrés par des (...)