Aujourd'hui 25 octobre nous fêtons : Saint Chély (Hilaire de Mende) - évêque (✝ (...)

Page : 0 | 7

A propos d’une nouvelle traduction du Notre Père
À l’annonce de la publication par l’Église catholique d’une version révisée de La Bible, traduction officielle liturgique, et surtout en raison d’un (...)

Du conflit à la communion
La commission internationale de dialogue luthéro-catholique romaine a signé un document intitulé Du conflit à la communion, commémoration (...)

En 2012, célébrons ensemble le jour du Christ Ressuscité
Dans la dernière décennie, nous avons bénéficié à plusieurs reprises d’une date commune pour la célébration de la fête de Pâques. À ces occasions, des (...)

et dans l’unité des chrétiens aussi, le printemps est-il arrivé ?
Après la Semaine de prière pour l’unité chrétienne dans le froid relatif du mois de janvier, le printemps est arrivé en même temps que la Journée (...)

J’étais étranger et vous m’avez accueilli
C’est cette parole de Jésus (Matthieu 25) qui est le thème de la Journée Mondiale de prière préparée cette année 2013 par des femmes chrétiennes de (...)

Message de Noël du Conseil Oecuménique des Eglises
Pour les nations il fera paraître le jugement Il ne brisera pas le roseau ployé, il n’éteindra pas la mèche qui s’étiole ; à coup sûr, il fera (...)

Pourquoi prier pour l’unité ?
Depuis les commencements du christianisme, les chrétiens n’ont cessé de se diviser en de multiples Églises et communautés ecclésiales séparées. On y (...)