Aujourd'hui 21 avril nous fêtons : Saint Anselme de Cantorbéry - Archevêque, (...)

Page : 0 | 7

A propos d’une nouvelle traduction du Notre Père
À l’annonce de la publication par l’Église catholique d’une version révisée de La Bible, traduction officielle liturgique, et surtout en raison d’un (...)

En 2012, célébrons ensemble le jour du Christ Ressuscité
Dans la dernière décennie, nous avons bénéficié à plusieurs reprises d’une date commune pour la célébration de la fête de Pâques. À ces occasions, des (...)

J’étais étranger et vous m’avez accueilli
C’est cette parole de Jésus (Matthieu 25) qui est le thème de la Journée Mondiale de prière préparée cette année 2013 par des femmes chrétiennes de (...)

Message de Noël du Conseil Oecuménique des Eglises
Pour les nations il fera paraître le jugement Il ne brisera pas le roseau ployé, il n’éteindra pas la mèche qui s’étiole ; à coup sûr, il fera (...)

Pourquoi prier pour l’unité ?
Depuis les commencements du christianisme, les chrétiens n’ont cessé de se diviser en de multiples Églises et communautés ecclésiales séparées. On y (...)

Prier pour la sauvegarde de la création
Depuis plusieurs années, la période allant du 1er septembre au 2ème dimanche d’octobre est proposée par les Eglises en Europe comme un "temps pour la (...)

Que nous demande le Seigneur ?
Dans la justice et la bonté, marcher avec Lui. C’est ce que le prophète Michée répond en substance au peuple d’Israël. Les chrétiens d’Inde engagés (...)