Aujourd'hui 28 juillet nous fêtons : Saint Samson - Evêque de Dol (✝ 565)

Accueil > Nourrir sa foi > A vous de voir > Des élections en vue ! En vue des élections !

L’Église appelle chacun, non seulement à une générosité effective, mais également à une véritable réévaluation de sa façon de vivre.
Au final, sans attendre tout du « politique », c’est à chacun de changer son propre cœur afin de voir en tout homme un frère.

11 juin 2012

Ce que l’Eglise a à dire à chaque citoyen...
Ce que l’Église a à dire à chaque citoyen sur sa responsabilité et son engagement personnels, véritables leviers de l’avènement de la « civilisation de l’amour » « Tous les chrétiens doivent prendre (...)

Un encouragement à être chrétien dans la société
« La Politique, une Bonne Nouvelle » est une association dont l’objectif est de former des jeunes à être « acteurs dans ce monde ». Membre du conseil d’orientation, Donatien Lecat réagit à « Elections : (...)

Réponses chrétiennes à la crise du politique
« Le choix de la personne », tel était le thème du colloque organisé par le Service Pastoral d’études Politiques (SPEP) en cette année électorale, le 31 janvier 2012, à l’église Sainte-Clothilde (Paris). (...)

La doctrine sociale de l’Eglise pour aider les électeurs
Afin d’aider les électeurs dans leur discernement, Mgr Jean-Michel di Falco Léandri, évêque de Gap et d’Embrun, fait appel à des éléments-clés de la Doctrine sociale de l’Église. « Devant la multiplicité (...)

Chacun est maître de son propre destin !
L’Église veut rappeler à chacun, riche de dons, de qualités, qu’il est le premier acteur de son destin. C’est à la fois un message de confiance, de responsabilité et d’espérance que l’Église veut ici (...)