Aujourd'hui 25 juillet nous fêtons : Saint Christophe - Martyr en Lycie (3ème (...)

Diocèse de Valence

[ traductions ]

Une question qui n’est pas sur le site ?

Envoyez vos questions


Nom traditionnel du sacrement de pénitence et de réconciliation ; le pénitent "confesse" ses péchés au prêtre, représentant de Dieu, pour recevoir l’absolution ;

0 | 6


 Qu’est-ce que la confession et comment s’y préparer ?
Le sacrement du pardon (on parle aussi de sacrement de pénitence et de réconciliation) consiste en l’aveu de ses péchés devant un prêtre afin de (...)

 Comment cela se passe-t-il habituellement ?
Le sacrement de réconciliation est donné au cours d’un dialogue de prière entre la personne et le prêtre. La personne désirant se confesser avoue ses (...)

 Quand et où se confesser ?
Il n’y a pas de lieux ou de périodes privilégiés pour se confesser. Le sacrement de réconciliation ne doit pas être une obligation mais un besoin de se (...)

 Pourquoi se confesser si l’on est sûr de recommencer ?
On est parfois découragé de se confesser, en se dit que l’on recommencera toujours à commettre les mêmes péchés. Dans ce cas-là, on peut effectivement (...)

 Que faire lorsque l’on n’a rien à dire ?
Se confesser n’est pas chose aisée et demande un certain courage. Parfois, on ne voit pas en quoi consiste nos péchés, on ne sait pas quoi dire... (...)

 Peut-on se confesser directement à Dieu ?
Il existe diverses manières de recevoir le pardon de nos péchés. La confession à un prêtre est la principale, mais on peut également recevoir ce (...)

 




                Hébergement: C.E.F | Suivre la vie du site RSS 2.0 | SPIP