Aujourd'hui 22 octobre nous fêtons : Saintes Elodie et Nunilon - Martyres à Cordoue (...)

Accueil > Découvrir le Diocèse > Son patrimoine > Chapelle du St Sépulcre

Sur l’ancien chemin de Saint-Paul Trois châteaux à Saint Restitut, en allant vers le village, nous trouvons laChapelle du St Sépulcre.
Le plateau est pauvre avec d’anciennes cultures en terrasse et des oliviers.

Cette Chapelle est née de la volonté d’un évêque , comte de St Paul après un pèlerinage à Jérusalem en 1508 : Guillaume Adhemar du Monteil. Depuis la chapelle, on a une vue magnifique sur les montagnes de la Lance, Clansaye etc.. Le cadre est protégé et fait le bonheur des artistes peintres.

Son architecture est celle du Saint- Sépulcre, à 6 pans Elle est de style gothique (avec des signes de tâcheron et des graffitis : W de Mévouillon).
L’intérieur est sobre avec quelques arcades de style gothique plutôt flamboyant et un autel en pierre de Saint Restitut inauguré par Mgr Marchand de Valence.

Un peu plus loin sur ce même plateau se trouve un calvaire.

[ Galerie photo ]

La carrière où se situe la chapelle

La chapelle