Aujourd'hui 29 mars nous fêtons : Sainte Gladys - Veuve, ermite au pays de (...)

Accueil > Actualités > A la une

1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10

[ Le Pape François annonce un « Jubilé de la Miséricorde » ]  16 mars 2015

Du 8 décembre 2015 au 20 novembre 2016, l’Eglise catholique célébrera une Année Sainte extraordinaire. Ce « Jubilé de la Miséricorde » débutera par l’ouverture de la Porte Sainte à la basilique (...)

[ Fais-nous marcher, Seigneur, avec ceux qui te cherchent... ]  9 mars 2015

Ces 7 et 8 mars derniers, a eu lieu la premier session de l’Assemblée synodale, au Foyer de Charité de Châteauneuf-de-Galaure. La moitié des propositions ont été examinées, certaines remaniées. Retour (...)

[ Chemin faisant... ]  2 mars 2015

Ce mois de mars verra se tenir, pendant deux week-ends, les deux assemblées de notre synode diocésain consacré à l’évangélisation aujourd’hui dans la Drôme. Synode est un mot dont l’étymologie est (...)

[ La pastorale des Collèges et Lycées dans le diocèse  ]  23 février 2015

Le service de la pastorale des collèges et lycées est né à le rentrée 2006/ 2007 de la volonté de l’évêque de Valence de fédérer les publics de l’enseignement public et de l’enseignement catholique afin (...)

[ Quarante jours ]  20 février 2015

Voilà le chemin des Quarante jours ! Je pars avec toi, Seigneur, pour le Carême ! C’est un chemin de joie car tu m’accompagnes, Seigneur, comme un ami toujours présent et dont le sourire réjouit le (...)