Aujourd'hui 1er août nous fêtons : Saint Alphonse-Marie de Liguori - Docteur de (...)

Accueil > Actualités > A la une

1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10

[ Aujourd’hui le visage le plus fragile de notre société se prénomme Vincent. ]  21 juillet 2015

Déclaration commune des 9 évêques de ‪la région Rhone-Alpes‬. Dans quelques jours, une décision médicale risque de provoquer délibérément la mort de Vincent Lambert. Il n’est pourtant pas en fin de vie et (...)

[ La clé de l’église ]  20 juillet 2015

Le récent synode, consacré à l’évangélisation dans le diocèse, stipule (décret 32) que « chaque paroisse organise l’ouverture et l’aménagement de ses églises, en tenant compte des réalités locales, en (...)

[ Eté, et si on se tournait vers Dieu ?  ]  13 juillet 2015

"Priez sans cesse", nous dit saint Paul (1 Th 5, 17) Et si on profitait des vacances d’été pour se tourner autrement vers Dieu, pour garder le bon cap tout en profitant du soleil ?... Prendre son (...)

[ Le tourisme : facteur de découvertes, de rencontres et de nature respectée ]  6 juillet 2015

Le Saint-Siège lance un appel au tourisme responsable, respectueux de la nature et des peuples visités, alors que la barre symbolique d’un milliard de touristes internationaux a déjà été franchie et (...)

[ Voir loin et plus profond ]  29 juin 2015

J’ai toujours été fasciné par François d’Assise, et je me suis dit qu’il avait peut-être quelque chose à nous dire pour ce temps d’été en train de naître. C’est vrai que François d’Assise ne prenait pas le (...)