Aujourd'hui 21 avril nous fêtons : Saint Anselme de Cantorbéry - Archevêque, (...)

Accueil > Actualités > A la une

1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10

[ L’angoisse d’une absence ]  19 avril 2014

L’agitation de l’arrestation, le procès et la crucifixion de Jésus sont passés. Le Sabbat naît silencieux et serein. Le ciel est calme. Beaucoup de choses se sont produites ces deux derniers jours. (...)

[ La Passion selon St Matthieu de Jean-Sébastien Bach ]  18 avril 2014

Nous vous proposons ce jour un article paru dans le Bulletin diocésain de Lille. Après avoir rencontré un prêtre orthodoxe et un chanoine anglican, Anne-Laure de La Roncière, déléguée diocésaine pour (...)

[ La "grande semaine" ]  14 avril 2014

La Semaine Sainte, appelée aussi Grande Semaine, est au centre de toute notre foi chrétienne et de notre liturgie. … Vivre la Semaine sainte, c’est entrer de plus en plus dans la logique de Dieu, (...)

[ Le pape François nomme le 92ème évêque de Valence ! ]  4 avril 2014

Depuis le départ de Mgr Lagleize, en novembre dernier, nous attendions son successeur... C’est chose faite ! Le pape François nomme, ce vendredi 4 avril, le P. Pierre-Yves Michel, jusqu’à présent (...)

[ Le bocal, c’est pour les confitures ! ]  31 mars 2014

Nos paroisses ont beaucoup de chance, elle dispose d’un nombre important d’équipes diverses et variées. Il y a celles du coté, des préparations aux sacrements, des équipes liturgiques, les groupes (...)