Aujourd'hui 13 février nous fêtons : Saint Gilbert - évêque de Meaux (✝ v. 1009)

Accueil > Actualités > A la une

1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10

[ Message du Pape François pour le Carême 2016 ]  2 février 2016

« C’est la miséricorde que je veux, et non les sacrifices » (Mt 9,13). Les œuvres de miséricorde dans le parcours jubilaire. Dans la Bulle d’indiction du Jubilé, j’ai invité à faire en sorte que « le (...)

[ Clôture de l’année de la Vie Consacrée ]  19 janvier 2016

Le 2 février 2016 s’achèvera l’année de la Vie Consacrée, ouverte par le pape François le 30 novembre 2014. Elle s’inscrivait, dans le cadre des 50 ans du Concile Vatican II, avec en particulier le (...)

[ Bonne année sous le signe de la miséricorde ! ]  4 janvier 2016

Mgr Michel, évêque du Diocèse de Valence, nous souhaite une bonne année 2016, année qui sera marquée par le jubilé de la miséricorde, les trois portes de la Miséricorde du Diocèse à découvrir, des rendez (...)

[ Message de Noël de Mgr P-Y Michel ]  25 décembre 2015

Nous nous prosternons devant la crèche avec un coeur disponible... pour accueillir celui qui est le visage de la miséricorde du Père... Mgr P-Y Michel évêque du Diocèse de Valence nous souhaite un (...)

[ Passez les portes de la miséricorde ]  17 décembre 2015

Dans le cadre du jubilé de la Miséricorde ouvert par le Pape François le 8 décembre, trois portes de la miséricorde ont été ouvertes ce 13 décembre 2015 dans le Diocèse de Valence : Retour ligne (...)