Aujourd'hui 30 août nous fêtons : Saint Fiacre - Ermite près de Meaux (✝ (...)

Accueil > Actualités > A la une

1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10

[ Message de notre évêque pour le 15 août ]  5 août 2015

Chers Drômois, L’idée d’un jumelage avec l’éparchie catholique arménienne d’Alep en Syrie est née en janvier dernier en raison de la situation douloureuse et de la forte présence, à Valence, d’Arméniens (...)

[ Une Eglise jeune ?  ]  27 juillet 2015

Ce n’est un secret pour personne : les jeunes n’encombrent pas nos églises ! Alors, quelle joie, l’été, de voir des familles entières, en vacances, participer aux rassemblements dominicaux, comme pour (...)

[ Aujourd’hui le visage le plus fragile de notre société se prénomme Vincent. ]  21 juillet 2015

Déclaration commune des 9 évêques de ‪la région Rhone-Alpes‬. Dans quelques jours, une décision médicale risque de provoquer délibérément la mort de Vincent Lambert. Il n’est pourtant pas en fin de vie et (...)

[ La clé de l’église ]  20 juillet 2015

Le récent synode, consacré à l’évangélisation dans le diocèse, stipule (décret 32) que « chaque paroisse organise l’ouverture et l’aménagement de ses églises, en tenant compte des réalités locales, en (...)

[ Eté, et si on se tournait vers Dieu ?  ]  13 juillet 2015

"Priez sans cesse", nous dit saint Paul (1 Th 5, 17) Et si on profitait des vacances d’été pour se tourner autrement vers Dieu, pour garder le bon cap tout en profitant du soleil ?... Prendre son (...)