Aujourd'hui 24 avril nous fêtons : Saint Fidèle de Sigmaringen - Capucin, prêtre (...)

Accueil > Actualités > A la une

1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10

[ Merci à nos frères et soeurs du diocèse de Valence ]  20 avril 2015

La Communauté des Frères Missionnaires du Sacré-Coeur d’Issoudun quitte le diocèse de Valence. « La joie de l’évangile remplit le cœur et toute la vie de ceux qui rencontrent Jésus », écrit le Pape (...)

[ Formation de la Pastorale de la Santé : Vivre son âge et accompagner la dépendance  ]  13 avril 2015

Le Service diocésain de la Pastorale de la Santé a proposé une formation pour les visiteurs de personnes malade, âgées, isolées qui visitent dans les établissements EHPAD, maisons de retraite ou au (...)

[ Méditation pascale (Jean Vanier) ]  6 avril 2015

"Jésus ne ressuscite pas pour lui-même mais pour nous. Il veut nous entrainer dans la résurrection" écrit Jean Vanier. Jésus meurt parce qu’il aime. Il aime ses disciples mais aussi ceux qui sont en (...)

[ Victoire ! ]  6 avril 2015

Il faisait sombre encore Seigneur quand Marie est partie avec ses herbes et ses parfums pour embaumer le corps de l’homme qu’elle avait aimé. La pierre qui écrasait son coeur pesait plus lourd (...)

[ Tout sauf un long fleuve tranquille... ]  1er avril 2015

Les quatre derniers jours de « la Semaine Sainte » sont tout sauf un long fleuve tranquille. Ils sont pourtant, ramassés en moins de cent heures, comme un condensé de notre propre vie : Le jeudi (...)