Aujourd'hui 3 mars nous fêtons : Saint Guénolé - Fondateur de l’abbaye de (...)

Accueil > Actualités > A la une

1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10

[ La pastorale des jeunes dans le diocèse  ]  23 février 2015

Le service de la pastorale des collèges et lycées est né à le rentrée 2006/ 2007 de la volonté de l’évêque de Valence de fédérer les publics de l’enseignement public et de l’enseignement catholique afin (...)

[ Quarante jours ]  20 février 2015

Voilà le chemin des Quarante jours ! Je pars avec toi, Seigneur, pour le Carême ! C’est un chemin de joie car tu m’accompagnes, Seigneur, comme un ami toujours présent et dont le sourire réjouit le (...)

[ Entrée en Carême ]  16 février 2015

Avec ce mercredi 18 février 2015, jour des Cendres. nous entrons en Carême. Ce temps durera quarante jours et il nous invite au jeûne, à la prière, à l’aumône. Le Seigneur nous adresse cette supplique : (...)

[ Changement climatique : un Kairos planétaire ]  9 février 2015

Déclaration du Conseil Famille et Société, en vue de la réunion des chefs de gouvernement à Paris en décembre 2015 pour la 21ème Conférence internationale sur le climat appelé COP21, chargée de définir (...)

[ Propositions de temps de préparation spirituelle pour les membres des assemblées synodales ]  2 février 2015

Tous les diocésains sont invités à soutenir par la prière cette démarche synodale : ces rencontres spirituelles sont ouvertes à tous. Nous sommes invités à nous préparer dans la prière à cette mission (...)