Aujourd'hui 26 décembre nous fêtons : Saint Étienne - Diacre et premier martyr (✝ (...)

Accueil > Actualités > A la une

1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10

[ Noël présence de Dieu ]  22 décembre 2014

« Quand on voit ce qu’on voit et qu’on entend ce qu’on entend ! Je ne crois plus au Père Noël ! » Cette répartie fait sourire mais nous cache ce qui se tient quelquefois dans le coeur de celles et ceux (...)

[ Les Églises chrétiennes appellent à changer les modes de vie ]  15 décembre 2014

Dans un message aux communautés chrétiennes pour l’Avent, les trois coprésidents du Conseil d’Églises chrétiennes en France (CECEF) – le pasteur François Clavairoly, le métropolite Emmanuel et Mgr Georges (...)

[ En attente ]  8 décembre 2014

À l’approche de Noël, au moment de l’Incarnation du Verbe, le monde est comme en suspens ; il pressent un événement capable de changer sa marche habituelle ; il est en attente. Dans le texte de saint (...)

[ Les deux soeurs ]  1er décembre 2014

En cette année de la vie consacrée, ouverte il y a quelques jours, nous pouvons imaginer deux religieuses en train de parcourir les routes à la façon des soixante-douze disciples envoyés par Jésus (...)

[ « La vie consacrée, une aventure humaine à la suite du Christ »  ]  24 novembre 2014

Du 30 novembre 2014 au 2 février 2016, ce sera l’Année Mondiale de la Vie Consacrée. L’Année de la vie consacrée commencera le 30 novembre 2014 Rendons grâces pour ceux et celles qui, à travers les (...)