Aujourd'hui 27 novembre nous fêtons : Fête de la Vierge Marie en son icône du signe - (...)

Accueil > Actualités > A la une

1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10

[ De nouveaux lectionnaires pour les paroisses en vigueur le 30 novembre ]  17 novembre 2014

Consécutifs à la nouvelle traduction de la Bible de la liturgie publiée l’an dernier, les nouveaux lectionnaires sont en vente depuis le vendredi 31 octobre. Ils entreront en vigueur le dimanche 30 (...)

[ Marthe Robin déclarée « vénérable » par le Pape ]  9 novembre 2014

Le 7 novembre 2014, le Pape François a autorisé la Congrégation pour la Cause des Saints à promulguer un décret reconnaissant les vertus héroïques de Marthe Robin, (1902-1981), une laïque française, (...)

[ Ciel ! Deux synodes en même temps ! Et pour faire quoi ? ! ]  3 novembre 2014

Le 6 octobre 2013, Mgr Lagleize donnait le Top départ au synode diocésain qui se terminera à Pentecôte 2015... Le 5 octobre 2014 : le pape François ouvrait à Rome un synode international d’évêques : (...)

[ Les saints ne se ressemblent pas et pourtant, ils ressemblent tous au Christ ! ]  29 octobre 2014

A quelques jours de la Toussaint, grande fête de lumière, nous sommes à Rome pour marquer l’anniversaire des 50 ans du concile Vatican II. Justement, le concile a bien souligné que "c’est l’Eglise (...)

[ Prière d’une petite cruche ]  27 octobre 2014

Seigneur, excusez-moi si je vous dérange ! Il m’est venu à l’idée tout à l’heure que vous aviez peut-être besoin d’un saint... Alors je suis venue pour la place, je ferai très bien l’affaire ! Quoi qu’on (...)