Aujourd'hui 31 octobre nous fêtons : Saint Quentin - Martyr dans le Vermandois (...)

Accueil > Actualités > A la une

1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10

[ Prière d’une petite cruche ]  27 octobre 2014

Seigneur, excusez-moi si je vous dérange ! Il m’est venu à l’idée tout à l’heure que vous aviez peut-être besoin d’un saint... Alors je suis venue pour la place, je ferai très bien l’affaire ! Quoi qu’on (...)

[ « Un seul corps pour la mission » ]  20 octobre 2014

Samedi 25 octobre, une soixantaine de personnes (prêtres, diacres, laïcs en Mission Ecclésiale et directeurs d’établissement d’enseignement catholique) partiront pour se ressourcer au souffle du (...)

[ Fête de la mission ]  13 octobre 2014

Dimanche 19 octobre 2014, à Allex, le diocèse fêtera la mission à l’occasion de la Journée Missionnaire Mondiale, célébrée en France sous le thème : "La Joie de l’évangile" Cette demi-journée (...)

[ Mgr Michel : « L’amitié avec nos frères juifs fait partie de notre vie chrétienne » ]  6 octobre 2014

A l’occasion des fêtes juives d’automne, Mgr Michel s’est rendu à la synagogue pour Kippour (Grand Pardon), ce vendredi 3 octobre 2014. Il encourage chrétiens et juifs à tisser des liens de respect et (...)

[ De l’université d’été au Synode diocésain le Bien Commun ]  29 septembre 2014

A la charnière des vacances et de la rentrée, l’Université d’été du diocèse (environ 130 personnes) a proposé un temps d’arrêt et de réflexion autour du "Bien commun et de la pensée sociale de l’Église". Il (...)