Aujourd'hui 29 mai nous fêtons : Sainte Ursule Ledochowska - fondatrice des (...)

Accueil > Actualités > A la une

1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10

[ Suivez la clôture du synode, Pentecôte 2015 en direct ... ]  24 mai 2015

Suivez en temps réel la journée de clôture du synode du Diocèse de Valence. 15h célébration : 13h15 table ronde : Table ronde sur "L’évangélisation ici et ailleurs" avec le P. Damase-Marie COLY, (...)

[ « Le 24 mai, ce sera un envoi en mission" ]  18 mai 2015

ll y a 1 an, le Père Pierre-Yves Michel était nommé évêque de Valence. Retour sur cette première année. Comment avez-vous vécu cette première année dans le diocèse de Valence ? Mgr Pierre-Yves Michel : (...)

[ La vocation et la mission de la famille dans l’Eglise et dans le monde contemporain ]  11 mai 2015

Archevêque de Montpellier et Vice-Président de la Conférence des évêques de France, Mgr Pierre-Marie Carré a transmis au Saint-Siège la synthèse des contributions pour la France en vue de la XIVème (...)

[ Jusqu’à quand...  ]  4 mai 2015

Jusqu’à quand livrerons-nous à la mer ceux et celles que la guerre, la pauvreté ou l’envie ont poussés vers d’autres horizons ? Faut-il se taire parce que les solutions sont difficiles à trouver… et (...)

[ Marthe Robin, une vie inutile et absurde ? ]  27 avril 2015

Un dossier présentant une guérison miraculeuse obtenue par l’intercession de Marthe Robin (1902-1981) a été déposé à Rome. Regard du P. Bernard Peyrous, postulateur de la cause de béatification, sur son (...)