Aujourd'hui 2 septembre nous fêtons : Sainte Ingrid de Skänninge - Princesse (...)

Accueil > Actualités > A la une

1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10

[ Compostelle, un chemin vers Dieu  ]  11 août 2014

Le chemin de Saint-Jacques de Compostelle attire toujours plus de monde : une foule bigarrée de randonneurs et de pèlerins. Afin que le Chemin retrouve sa vocation première d’annonce de l’Évangile, (...)

[ Les 10 conseils du pape pour être heureux ]  6 août 2014

Dans son entretien publié le 27 juillet dernier par la revue argentine Viva, le pape François a livré sa « recette du bonheur » en 10 points. « Quelle est la recette du bonheur ? » À cette question (...)

[ Terre Sainte et Chrétiens d’Irak : les catholiques en France mobilisés ]  31 juillet 2014

Les chrétiens de Mossoul sont chez eux au berceau du christianisme. Ils sont nos aînés dans la foi. Comment peut-on les soumettre à la terreur et au chantage dans l’unique but de les faire fuir ? "Les (...)

[ Journée diocésaine de prière pour la sauvegarde de la Création ]  28 juillet 2014

Au monastère des Dominicaines de La Clarté Notre Dame à Taulignan le samedi 27 septembre 2014 Depuis 2009, une journée diocésaine de prière pour la sauvegarde de la Création est organisée chaque (...)

[ Cet été en flanant ]  22 juillet 2014

Cet été, passant devant une église j’ai poussé la porte Et pourtant je n’avais rien à, Te dire C’était pour voir... par curiosité Peut-être pour prier un peu. Comme il faisait bon dans ce silence et ce (...)