Aujourd'hui 30 janvier nous fêtons : Sainte Martine - Vierge, martyre à Rome (✝ (...)

Accueil > Actualités > A la une

1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10

[ Des moniales pionnières de la sauvegarde de la création ]  19 janvier 2015

Les offrandes recueillies pendant la Semaine de prière pour l’Unité chrétienne (18-25 janvier 2015) ont été attribuées à trois communautés féminines du Sud-Est de la France actives en matière d’écologie : (...)

[ Célébration oecuménique télévisée de la Semaine de prière ]  12 janvier 2015

Une matinée oecuménique sur France 2 tournée à Valence Dans le cadre de la semaine de prière pour l’unité chrétienne, plusieurs événements seront enregistrés à Valence et retransmis dans une matinée (...)

[ L’Église en France condamne et rappelle l’exigence de la fraternité ]  8 janvier 2015

La Conférence des Évêques de France tient à exprimer sa profonde émotion et l’horreur que provoque l’attentat perpétré au siège du journal Charlie Hebdo. A l’heure actuelle, ce sont 12 personnes qui ont (...)

[ Le pape François appelle à une « mobilisation mondiale » contre l’esclavage ]  6 janvier 2015

Le message du pape pour la journée mondiale de la paix 2015, rendu public mercredi 10 décembre par le Saint-Siège, est consacré au phénomène de l’esclavage. Pour lutter contre cette « culture de (...)

[ Prière pour cette année qui commence ]  1er janvier 2015

Cette année qui commence, je te la confie, mon Dieu. Fais la heureuse pour ceux que j’aime, Riche d’expériences, Claire comme les beaux jours d’été. Lumineuse comme les gerbes de blé, Bonne pour (...)