Aujourd'hui 29 août nous fêtons : Martyre de saint Jean-Baptiste - (1er (...)

Accueil > Actualités > A la une

1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10

[ Les 10 conseils du pape pour être heureux ]  6 août 2014

Dans son entretien publié le 27 juillet dernier par la revue argentine Viva, le pape François a livré sa « recette du bonheur » en 10 points. « Quelle est la recette du bonheur ? » À cette question (...)

[ Terre Sainte et Chrétiens d’Irak : les catholiques en France mobilisés ]  31 juillet 2014

Les chrétiens de Mossoul sont chez eux au berceau du christianisme. Ils sont nos aînés dans la foi. Comment peut-on les soumettre à la terreur et au chantage dans l’unique but de les faire fuir ? "Les (...)

[ Journée diocésaine de prière pour la sauvegarde de la Création ]  28 juillet 2014

Au monastère des Dominicaines de La Clarté Notre Dame à Taulignan le samedi 27 septembre 2014 Depuis 2009, une journée diocésaine de prière pour la sauvegarde de la Création est organisée chaque (...)

[ Cet été en flanant ]  22 juillet 2014

Cet été, passant devant une église j’ai poussé la porte Et pourtant je n’avais rien à, Te dire C’était pour voir... par curiosité Peut-être pour prier un peu. Comme il faisait bon dans ce silence et ce (...)

[ Message de Mgr Michel ]  14 juillet 2014

MESSAGE AU DIOCESE Chers amis, Après quelques semaines dans la Drôme, après la grande joie de l’ordination des Pères Benjamin Latouche et Stéphane Nguyen Bao, je souhaite vous partager quelques (...)